About Us

Fabriqué au Canada. Conçu pour un style de vie nordique.

Fondée au Canada en 1997, Quartz Co. s’est taillée une place de choix, au Canada et à l’international, au sein de l’industrie de la fabrication des manteaux d’hiver de haute qualité. Ses produits sont reconnus pour leur haute qualité et fiabilité, leur résistance au climat nordique et leur légèreté. Acquise en 2015, Quartz Co. est aujourd’hui dirigée par trois jeunes entrepreneurs, Jean-Philippe, François-Xavier et Guillaume Robert. Ingénieurs de formation, les trois frères ont à cœur de bâtir une marque forte au design intemporel, alliant performance, savoir-faire et vision durable. Percevant un besoin au sein de la nouvelle génération de consommateurs pour des vêtements d’extérieur contemporains, Quartz Co. combine design intemporel, performance, expertise canadienne et pratiques responsables pour confectionner une gamme de produits adaptés au mode de vie nordique.

Une équipe d'ingénieurs et de créateurs.

Aujourd’hui, nous créons des modèles alliant style et fonctionnalité, et l’excellence demeure notre point de mire. Marque canadienne de qualité, Quartz Co. est inspirée par le mode de vie contemporain dans une perspective mondiale. Nous sommes une équipe d’ingénieurs et de créateurs qui s’efforcent de concevoir des produits destinés à une génération de consommateurs qui ont du choix, qui sont informés et qui valorisent le travail bien fait et la transparence. Avec des produits qui sont faits pour durer, nous définissons l’avenir de la fabrication de qualité au Canada. Notre marque est présente dans plus de 300 boutiques à travers une vingtaine de pays incluant la France, l’Allemagne, le Japon, la Corée, la Norvège, les États-Unis et la Suisse.

Une philosophie alliant performance et design.

Nous répondons à un style de vie contemporain par le biais de vêtements bien conçus et de grande qualité. Chaque élément du manteau vise à répondre à un besoin spécifique. Des tissus techniques respirants et résistants à l’eau, du duvet canadien de haute qualité, des capuchons ajustables, des poches doublées en laine polaire… Nous développons des produits hautement performants qui permettent de rester bien au chaud et de vivre pleinement le climat nordique.

Une marque canadienne, et fière de l’être.

Nous avons agrandi notre capacité de production en passant d’une usine à deux (une à Victoriaville et une autre à Montréal) au Québec, nous permettant de continuer d’offrir des produits de grande qualité entièrement fabriqués au Canada. Grâce à nos nouvelles usines, nous pouvons accroître la production et peaufiner notre expertise. Nous avons à cœur le bien-être de nos employés et nous assurons d’offrir un environnement de travail sécuritaire et respectueux. Nous continuons en outre de développer des pratiques durables dans nos usines.

Une entreprise transparente et progressiste.

Notre planète nous tient à cœur et nous nous engageons à devenir une entreprise plus durable. Nous intégrons des pratiques écoresponsables dans tous les aspects de notre entreprise, des produits que nous vendons à nos activités quotidiennes.

Localisations

BOUTIQUE PHARE
5445 De Gaspé, Montréal H2T 3B2
514 504 7500
SIÈGE SOCIAL
3565 Jarry E., suite 501, Montréal H1Z 2G1
514 504 7500

About Us

Made in Canada. Designed for the northern life.

Founded in Canada in 1997, Quartz Co. has earned a leading position in the premium winter coat industry in Canada and abroad. Its products are recognized for their high quality, reliability, lightweight and resistance to cold climate. Acquired in 2015, Quartz Co. is now led by three young entrepreneurs, Jean-Philippe, François-Xavier and Guillaume Robert, engineers in industrial, electrical and civil engineering respectively, have extensive fashion and business management experience. Identifying a need for a new generation of modern outerwear, Quartz Co. fused timeless design, performance, Canadian expertise and sustainable practices, truly embracing the northern lifestyle.

A new generation with a global vision.

Today, we are designing with style, function and passion in mind as we aim for excellence in quality and spirit. As a meticulous Canadian fashion company, Quartz Co. brings a global perspective inspired by the people of today. We are a team of engineers and creatives who strive to make products for a generation of consumers who have a choice, who are informed and who value expertise and transparency. We can show the world all our employees who are a part of the foundation of this company. With products that are built to last, we are shaping the future of premium made-in-Canada manufacturing. Quartz Co. products are available in more than 300 stores in over 20 countries, including France, Germany, Japan, Korea, Norway, USA and Switzerland.

Fusing design and performance to serve a purpose.

We offer a worthy contemporary lifestyle through well-designed, high-quality garments. From fleece-lined pockets and adjustable hoods to two-way zipper closures and breathable, water-repellent coating, every element of our jackets aims to fulfill a specific need and function. We continue to develop high-performing products that help consumers stay warm in cold climates.

Wear Canadian proud.

We have expanded our production from one factory (in Saint-Hyacinthe) to three (one in Victoriaville and another in Montreal) in Quebec, allowing us to continue to offer high-quality products that are made entirely in Canada. With our new factories, we can increase production as well as productivity and ensure that everything meets our standards and that our workplace is safe for all employees. Working closely with our factories, we can continue to grow and develop sustainable practices.

Transparency and progressivity.

We design with the planet in mind and are committed to becoming a more sustainable business.
We incorporate eco-friendly practices in all aspects of our company—from the products we sell to our daily operations.

Find us

CONCEPT STORE
5445 De Gaspé, Montréal H2T 3B2
514 504 7500
HEAD OFFICE
3565 Jarry E., suite 501, Montréal H1Z 2G1
514 504 7500